Comité National de Coordination de l'Action en faveur des Personnes handicapées
Le Comité national de Coordination de l'Action en faveur des Personnes handicapées (CCAH) impulse ou soutient des projets visant à améliorer l'accueil, la vie sociale et l'autonomie des personnes handicapées.
Le CCAH fait partie de ceux qui ont soutenu la réalisation d'un projet d'appartements regroupés à Chambray lès Tours en Indre et Loire permettant de mutualiser le coût des veilles de nuit indispensables pour l'installation à domicile de clients très lourdement polyhandicapés.
La mairie de Chambray lès Tours, en la personne de Marie-Martine Champigny, adjointe au maire, et la Préfecture ont souhaité mettre à disposition de l'Institut du MAI six appartements dans le cadre d'une opération immobilière de construction de 120 logements sociaux par la société Nouveau Logis Centre Limousin. Le financement du projet d'appartements regroupés a pu se solder grâce à l'aide apportée par l'Agglomération de Tours (Tours PLUS), AG2R, la société DEPUY (groupe Johnson & Johnson), la Caisse d'Epargne Centre Val de Loire et le CCAH.
En savoir plus sur l'opération des appartements regroupés de Chambray lès Tours.